Travaux

Comment payer moins cher pour vos rénovations ?

Le juillet 19, 2022

Vous avez prévu d’entreprendre des travaux de rénovation pour votre habitation ? Notez que ce type de projet induit généralement des coûts élevés. Pourtant, il existe des moyens de financer un projet de rénovation à coût réduit. Suivez ici nos conseils pour concrétiser vos travaux de rénovation sans mettre à mal votre trésorerie !

Achetez vos châssis directement à l’usine pour payer moins cher

Le châssis est un matériau qui intervient dans le cadre des travaux de rénovation. Son prix est généralement élevé lorsque vous décidez de l’acheter chez des revendeurs. Ainsi, pour optimiser vos dépenses, nous vous conseillons d’acheter vos châssis directement auprès de l’usine de fabrication. Le prix est nettement inférieur à celui proposé par les commerçants, car certaines taxes ne s’appliquent pas.

Par ailleurs, en achetant vos châssis, comme vous pouvez aussi en trouver sur le site chassis-demeuse.be, par exemple, vous aurez l’occasion de choisir un modèle de qualité qui vous convient. L’avantage de se tourner vers les fabricants réside dans le fait que les produits livrés bénéficient généralement d’une garantie.

rénovation maison

Regardez à quelle aide de l’État vous êtes éligible

Pour des travaux de rénovation, notamment lorsqu’il s’agit des rénovations énergétiques, l’État accorde certaines aides. Ces subventions vous permettront d’économiser sur le montant total à dépenser pour votre projet de rénovation. Les subventions en question sont l’écoprêt à taux zéro, Ma Prime Renov et la réduction du taux de la TVA.

Avec l’écoprêt à taux zéro, la possibilité vous est offerte de faire un prêt d’argent et de le rembourser sans avoir à payer un taux d’intérêt. Ma Prime Renov, quant à elle, est une aide qui vise à inciter les ménages à faire des travaux de rénovation énergétique. En ce qui concerne la TVA, elle est réduite de 5,5 % pour certaines tâches réalisées pendant les rénovations.

Il existe également une aide sur les certificats d’économie d’énergie. De plus, dans certaines régions, il est possible de bénéficier d’aides étatiques complémentaires, comme une exonération de la taxe foncière. Vous pouvez donc vérifier si vous êtes éligible à l’une ou l’autre de ces primes.

Faites jouer la concurrence pour trouver l’artisan qualifié et le moins cher

La troisième astuce pour payer moins cher vos travaux de rénovation est de trouver un artisan qualifié. Ce dernier doit être capable d’utiliser les meilleurs matériaux pour les travaux, et cela, à un prix raisonnable. Tournez-vous vers un professionnel offrant le meilleur rapport qualité/prix. Pour trouver un artisan fiable et faire baisser la facture, nous vous recommandons de multiplier les devis. Cette astuce permet en effet de comparer les prix des prestations afin de dénicher la meilleure offre.

Par ailleurs, nous vous recommandons aussi d’opter exclusivement pour un artisan. Essayez de vous renseigner sur la réputation de l’artisan. Ce document, sans engagement, détaille les coûts, mais aussi les différents travaux à réaliser par le professionnel.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.