Piscine & Spa

Les nombreuses formes et tailles des piscines hors sol

Le 27 juin 2022

Depuis leur apparition sur le marché, les piscines hors sol ne cessent de gagner du terrain puisqu’on les retrouve aujourd’hui dans le jardin de la majorité des Français. Si elle est appréciée pour sa facilité d’installation, c’est son tarif relativement alléchant qui attire le plus les consommateurs. Pour maintenir leur clientèle et attirer de nouveaux consommateurs, les fabricants ne lésinent pas sur les moyens pour multiplier les possibilités de choix, en proposant une grande variété de formes et de tailles de piscines hors sol.

Les piscines tubulaires

Les piscines tubulaires sont l’une des variantes de la piscine hors sol. Constituée d’une poche en PVC et soutenue par une structure en acier, elle est très abordable financièrement. En effet, son prix de vente sur les sites comme MyPiscine.com est compris entre 100 et 1300€. Vendue en kit, la piscine est accompagnée de tubes en acier qui renforce la solidité de l’installation lorsqu’ils sont clipsés.

Facile et rapide à mettre en place, il vous suffira de suivre les instructions inscrites sur le manuel d’utilisation pour être en mesure de vous servir de votre piscine. Vous n’avez donc pas besoin de connaissances particulières pour l’installer. En fonction du modèle que vous aurez choisi, les ossatures peuvent être visibles ou non.

L’avantage principal de la piscine tubulaire réside dans le fait qu’elle offre une grande liberté aux utilisateurs grâce à sa surface de nage qui est relativement grande. Elle est suffisamment profonde pour permettre aux enfants d’apprendre à nager, et de jouer à plusieurs jeux. Elle est également plus résistante que la piscine autoportée.

piscine hors-sol : formes et tailles

Les piscines autoportées

La piscine autoportée est un bassin hors sol qui se retrouve dans la catégorie des piscines gonflables. Moins chère que la piscine tubulaire, elle est considérée comme la piscine la plus économique et la plus simple à installer. Outre le fait que vous n’avez pas besoin de connaissances spécifiques, vous n’avez besoin que de quelques minutes pour la rendre opérationnelle (moins d’une heure).

Pour l’installation, il vous suffira de gonfler le boudin et d’activer l’arrivée d’eau. Votre piscine prendra forme au fur et à mesure qu’elle se remplit. Par contre, vous devez vous assurer qu’il n’y a pas de plis au fond. La piscine gagnera en stabilité grâce à la pression que l’eau exercera sur les parois. Facile à entretenir, elle se démarque des autres types de piscines hors sol par sa profondeur relativement petite. Elle est peu encombrante et compacte.

C’est le choix idéal pour les familles qui ont des enfants en bas âges, et pour ceux qui n’ont pas les moyens de se permettre l’achat d’autres types de piscines. Il faut en revanche penser à la démonter en hiver afin d’avoir la possibilité de l’utiliser pendant longtemps.

Les piscines dures : en bois ou en acier

On parle de piscine dure lorsque des matériaux comme l’acier ou le bois entrent dans la fabrication de la paroi de ces piscines. Généralement, c’est uniquement la structure de la piscine qui est constituée de panneaux en bois ou en acier. Contrairement aux autres types de piscines hors sol, les piscines dures offrent une panoplie d’avantages et très peu d’inconvénients.

Réputées pour leur praticité, elles sont faciles, mais surtout rapides à installer. Elles exigent moins d’entretien et font preuve d’une résistance extraordinaire. Côté tarif, ces piscines sont bien évidemment plus chères que les piscines tubulaires et autoportées, mais elles sont moins coûteuses que les piscines enterrées. De plus, leur installation ne nécessite pas de travaux très importants. Aussi, vous n’aurez pas besoin de les démonter en hiver.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.