Comment décorer et aménager autour de sa piscine ?
Avoir une piscine ne suffit pas toujours pour être dépaysé, faut-il encore aménager agréablement les alentours. Au-delà de son aspect, votre piscine a aussi un intérêt pratique. Si vous souhaitez aménager et décorer tout autour de votre piscine, mais n’avez aucune idée, ces quelques conseils vous seront très utiles.
Créer une plage de piscine originale
Toutes les piscines disposent d’une plage. C’est le bord de la piscine où l’on circule librement avant d’entrer dans l’eau. Si la plage est plutôt petite, alors, il ne servira qu’au passage. Autrement, vous pouvez l’aménager avec divers éléments pour en faire un espace où on peut rester, se reposer ou s’amuser.
Installer des canapés, fauteuils ou transats
Pour aménager votre plage de piscine, vous avez le choix entre plusieurs mobiliers : canapés, hamac, lit de camp, fauteuils ou plus simplement des transats. Le revêtement du sol est décidé dès le moment de l’installation de la piscine. Le béton ou les pierres naturelles sont les plus utilisés.
Vous pourrez par la suite y disposer votre mobilier et même créer un véritable salon extérieur si vous le désirez. On oublie souvent que les stores banne, les voiles d’ombrage et les pergolas peuvent être de vrais atouts pour éviter de prendre un coup de soleil.
Opter pour les matelas et bouées de piscine
L’ajout de matelas et bouées pour piscine peuvent créer une véritable aire de jeu et de détente sur la plage de votre piscine. Les bouées pourront d’ailleurs servir à se prélasser à la surface de la piscine et à profiter de la nature. Plus elles sont grosses et avec des formes originales (licorne, canard, ananas, etc.), plus votre piscine sera amusante et colorée.
En choisir de couleurs ou de motifs assortis est aussi intéressant pour une décoration originale. Vous pourrez par ailleurs vous reposer aisément sur les matelas dans la piscine et flotter en toute sécurité comme avec les bouées.
Mettre en place de la végétation
Généralement, on préfère mettre la piscine près ou au milieu de son jardin. Optez donc pour des plantes qui créeront une ambiance particulière autour du bassin. Exotiques, méditerranéennes, parfumées, les plantes et fleurs qui peuvent embellir votre piscine ne manquent pas. Il n’est d’ailleurs pas exclu de créer un salon de jardin ou une terrasse couverte avec de nombreux coussins.
Installer une pelouse avec un chemin d’accès à la piscine est très esthétique, mais aussi assez sécuritaire.
Installer un pool house
Le pool house est une construction utilitaire que vous pouvez aménager de manière à la rendre plus attrayante. Il s’agit d’une maisonnette dans laquelle vous pourrez ranger votre mobilier de piscine en hiver ou par mauvais temps. Vous pouvez même y créer une cuisine d’extérieur ainsi qu’une douche en plus d’y entreposer vos accessoires de piscine.
Les aménagements décoratifs autour de la piscine
Les éléments décoratifs que vous placerez autour de votre piscine vont donner une première impression à vos invités. Parmi les accessoires décoratifs appréciés de tous, on retrouve:
- Les faux rochers décoratifs, à avoir pour donner une atmosphère sauvage à votre piscine ;
- Les statuts ou les petits murs d’eau qui font office de cascade ;
- Les flamants roses ;
- Les luminaires adaptés pour profiter de sa piscine la nuit tombée.
Commentaires
Laisser un commentaire