Recouvrir le carrelage salle de bain : Guide complet
Une pièce de bien-être et de détente par excellence, la salle de bain mérite toute votre attention. Cette pièce d’eau se doit d’être pratique, esthétique et agréable à utiliser pour parfaire cette parenthèse de relaxation que l’on s’accorde tous les jours. Soigner chaque détail concernant l’aménagement de cet espace de vie à part entière n’a donc rien de futile. En construction neuve ou en rénovation, le carrelage répond à tous vos critères en matière d’ergonomie, de design et de confort. N’hésitez pas à rehausser votre salle de bain avec ce revêtement tendance et élégant. Ce guide complet vous aidera à donner vie à votre rêve de créer une salle de bain qui ne manque pas de cachet.
Carrelage pour la salle de bain : quels avantages ?
Le carrelage continue de jouer la vedette à l’intérieur avec ses nombreux avantages. Aussi bien sur les murs qu’aux sols, ce revêtement n’a rien à envier aux autres matériaux grâce surtout à son esthétisme. Disponible en différents couleurs et motifs, il saura donner du caractère à votre pièce d’eau, quel que soit votre goût. Résistant à l’usure, à l’humidité et aux chocs, le carrelage trouvera certainement sa place dans tout type de salle de bain pour embellir cet espace en toute élégance et durant plusieurs années. C’est d’ailleurs un matériau facile à entretenir et à nettoyer. Bref, habiller sa salle de bain avec du carrelage, c’est le choix de la praticité, de l’élégance et de la durabilité.
Quels types de carrelage pour recouvrir la salle de bain ?
Pour concrétiser tous les rêves, le carrelage se décline à l’infini. À vous de choisir parmi les différents types de carreaux à la fois esthétiques et design disponibles sur le marché. Craquez pour le carrelage en grès, en céramique, en marbre ou en mosaïque. Vous découvrirez, en plus, des modèles en faïence, en ciment ou du carrelage slim. Sinon, laissez-vous séduire par le charme et le caractère du carrelage en pierre naturelle comme l’ardoise, le granit, la pierre calcaire ou le travertin. Mieux encore, des carreaux en relief, émaillés et à imitation bois existent sur le marché. Ils peuvent être mats ou brillants, selon vos envies.
Choisir le carrelage pour la salle de bain : quels critères prendre en compte ?
Le choix du carrelage pour salle de bain ne se fait pas au hasard. Pour mener à bien votre projet sans aucun regret, prenez en compte ces quelques critères.
L’esthétique avant tout !
Pour un plaisir et un confort d’utilisation optimal de votre salle d’eau, l’élégance de votre carrelage doit retenir votre attention. Créez un espace chaleureux et plein de charme, en optant pour un modèle qui vous ressemble : design, tendance et élégant. Il est possible de recouvrir les murs et le sol avec une combinaison de couleurs ou de motifs qui offre un look hautement chaleureux et intemporel. Uni ou à motif, assurez-vous que votre choix corresponde parfaitement à votre goût.
Prêtez une attention particulière à la sécurité
Pour éviter le risque de glissade dans la salle de bain, il ne faut surtout pas négliger l’aspect sécuritaire de votre revêtement de sol. Mieux vaut miser sur un modèle antidérapant pour plus de sécurité d’utilisation de votre espace de détente.
La qualité du carrelage pour une durabilité optimale
Pour que votre revêtement vous accompagne durant plusieurs années, prenez en considération la qualité de fabrication et le matériau avec lequel a été conçu votre carrelage. C’est nécessaire pour assurer la durabilité et la longévité de votre revêtement.
Recouvrir sa salle de bain avec du carrelage : l’importance de faire appel à un vrai spécialiste
Que vous souhaitiez refaire le revêtement de votre salle de bain ou recouvrir une nouvelle salle d’eau avec du carrelage, il est toujours préférable de faire appel à un vrai spécialiste. Un expert reconnu saura vous accompagner dans toutes les démarches, du choix du meilleur carrelage adapté à vos besoins et à vos envies à sa pose. Il vous propose, en plus, un service irréprochable, en s’assurant de la qualité de pose et du design de votre revêtement.
Carrelage pour salle de bain : quel est le prix à payer ?
Le prix à payer pour revêtir une salle de bain avec du carrelage dépend de certains critères. Le coût pourra varier selon la superficie à couvrir, le choix du format et du matériau, l’état du support, les finitions demandées et le type de pose et du motif de pose de votre choix. Mais en général, ce tarif oscille entre 25 et 60 euros par mètre carré.
Commentaires
Laisser un commentaire