Où placer une pergola bioclimatique ?
75% des propriétaires d’immeubles bâtis ne peuvent plus se passer des espaces détentes installées dans leur jardin ou terrasse. Ils y passent du bon temps dans des lectures ou papotent en famille. Ces propriétaires profitent pleinement des rayons du soleil, tout en restant protégés des intempéries de la nature. D’où l’importance de placer une pergola bioclimatique sur la partie adéquate du jardin. La meilleure installation d’une pergola ne dépend-t-elle pas du positionnement du soleil et de l’implantation des lames ? Ne pouvons-nous pas ressortir ses avantages et ses inconvénients ?
L’installation d’une pergola dépend du positionnement du soleil et de l’implantation des lames
Construire des tonnelles sur une partie de notre jardin, parc ou terrasse se fait en fonction de la lumière du soleil que nous souhaitons obtenir et de la fixation des lames orientables sur sa toiture.
La construction d’une pergola bioclimatique en fonction du positionnement du soleil
Les pergolas sont construites et mieux positionnées pour pallier aux intempéries de la nature. L’occasion idéale pour rallonger son immeuble et s’offrir un espace couvert et protégé en été et ensoleillé en hiver. Pour avoir un maximum de lumière pendant les périodes froides et l’ombre durant les mois de canicule, une pergola autoportée ou adossée est nécessaire. Son emplacement par rapport aux phénomènes naturels joue un rôle indispensable pour l’obtention d’un résultat escompté. C’est la raison pour laquelle, il sera important de trouver l’endroit adéquat où la pergola sera installée. La façade de notre maison la plus exposée au soleil sera celle idéale pour placer votre pergola bioclimatique. Vous profiterez des rayons X tout en gardant vos espaces extérieurs loin des agressions naturelles.
L’installation d’une pergola bioclimatique par rapport à la fixation des lames
La différence avec une pergola traditionnelle qui a une toiture amovible, pourtant une bioclimatique en alu de préférence possède des lames modulables. Cela permet de créer l’ambiance qui vous conviendra le mieux, en orientant la ventilation et l’ensoleillement. La couverture d’une pergola bioclimatique est conçue pour une maniabilité sans pareil. Il est possible de le réguler à sa guise en fonction du temps qu’il fait. Cette action permet à votre espace extérieur d’avoir une meilleure régulation thermique. Elle permet également de profiter des rayons du soleil qui s’y trouvent même lorsque la température est en dessous de la moyenne. Renseignez-vous auprès d’un expert pour en apprendre plus sur la nécessité d’avoir une pergola bioclimatique et ses solutions de protection.
Les avantages et inconvénients de l’implantation d’une pergola bioclimatique
Prolonger sa façade ou construire sur son jardin une pergola bioclimatique s’avère être une étape cruciale pour le bon vivre des propriétaires. Elle offre de nombreux avantages.
Les avantages de l’installation d’une pergola bioclimatique
Le choix de son emplacement nous offre plusieurs avantages. La pergola apporte une valeur à votre bon vivre, embellit votre édifice. Son effet bioclimatique régule la température à votre convenance. Elle est aménagée pour avoir un espace confortable et personnalisé à tout type d’architecture. Bien que nous ayons des avantages pour l’installation d’une pergola, les inconvénients ne sont pas des moindres.
Les inconvénients de l’implantation d’une pergola bioclimatique
Cette installation est parfois très complexe et nécessite un entretien assez régulier. Le coût de la construction est élevé, seules les personnes nanties peuvent souvent s’en procurer. Son insertion en plein air occasionne les nuisances sonores. Il est difficile d’y rester sans être interrompu par des bruits de tout genre. Placée devant les façades, la maison subit de l’obscurcissement.
Commentaires
Laisser un commentaire