Comment couvrir une piscine ?
La présence d’une piscine dans le jardin est un véritable atout. En plus d’embellir les extérieurs, elle permet de profiter du beau temps en restant chez soi et de pratiquer un exercice physique régulier. Cependant, cette installation demande un entretien minutieux et une protection adéquate. La couverture de piscine est indispensable pour mettre l’eau à l’abri des saletés, maintenir la température et sécuriser le bassin. Quelles sont alors les solutions envisageables pour couvrir une piscine ? Focus sur le sujet !
Un volet de piscine : quels sont les avantages ?
Le volet de piscine est d’une valeur sûre pour assurer la couverture d’un bassin. En protégeant l’eau des poussières, pollutions, feuilles et insectes, les propriétaires peuvent réaliser des économies en termes d’entretien et de traitement de l’eau. De plus, il réduit l’évaporation de l’eau et maintient sa température. Ce qui permet de réduire la consommation d’eau et d’énergie, particulièrement en été.
Ces volets sont faits de matières durables et résistants pour sécuriser le bassin. Ils sont les meilleurs alliés pour éviter les éventuels accidents de chutes dans l’eau et de noyade. Selon Aqualiss, les volets de piscine peuvent supporter un poids important.
Quelles que soient la forme et la taille de la piscine, il est tout à fait possible de personnaliser le volet grâce à des découpes précises. De plus, ils ne risquent pas de nuire au design de la piscine grâce à leur esthétisme.
Enfin, ces rideaux de sécurité de piscine sont faciles à utiliser. L’enroulement électrique par alimentation solaire ou par raccordement électrique simplifie l’ouverture et la fermeture du volet.
La bâche, une solution utile
La bâche peut également faire l’affaire pour couvrir une piscine. Elle a pour objectif d’assurer la protection du bassin, tout en optimisant la sécurité. Elle fonctionne tout aussi bien pour préserver la température et la qualité de l’eau. En saison hivernale, l’eau peut être maintenue à la bonne température, ce qui minimisera les besoins en énergie pour chauffer le bassin.
Il est possible de trouver des modèles d’été, notamment les bâches à bulles, et ceux d’hiver. Elles répondent à différents besoins. Cependant, pour minimiser les dépenses, mieux vaut privilégier les bâches 4 saisons.
Pourquoi ne pas faire construire un abri de piscine ?
Il faut savoir que l’abri de piscine est une excellente alternative aux bâches. Il peut répondre aux mêmes objectifs, et permet de prolonger la saison de baignade tout en faisant grimper la température de l’eau de près de 10°C. Il est tout à fait possible de le faire construire par un professionnel pour qu’il réponde aux normes de sécurité en vigueur. Cependant, de nombreuses déclinaisons prêtes à installer sont aussi disponibles sur le marché. Elles peuvent aller des modèles plats jusqu’à ceux bas, hauts et démontables.
En somme, la couverture d’une piscine est un point à ne pas négliger pour protéger et sécuriser le bassin de manière optimale. De nombreuses solutions peuvent être prévues, toutefois, il est capital de veiller à ce qu’elles respectent les normes en vigueur. Voilà pourquoi il est vivement recommandé de se faire accompagner par des professionnels.
Commentaires
Laisser un commentaire