Quel type de baignoire choisir ?
Élément incontournable dans la salle d’eau, la baignoire s’associe avec bien-être et confort. Avant de choisir une baignoire, il faut évaluer ses besoins et tenir compte de l’espace disponible et du budget. Même si votre salle de bains est petite ou étroite, vous trouverez la baignoire adaptée à l’espace prévu.
Les différents modèles de baignoire existants
Pour acheter une baignoire répondant à vos besoins, il est important de connaître les modèles disponibles sur le marché. Si vous êtes un passionné du vintage, la baignoire en sabot est celle qu’il vous faut, mais sachez qu’elle prend plus de place. Si votre salle de bains est vaste, vous pourrez vous permettre une baignoire en îlot, d’angle, rectangulaire, sur pied ou combinée. Pour facilement faire votre choix, n’hésitez pas à vous rendre chez un spécialiste des baignoires Balnéo.
La baignoire rectangulaire
Ce type de baignoire est choisi en fonction de l’espace de la salle d’eau et de la taille du propriétaire. Il existe des modèles de baignoire rectangulaire encastrables habillables en faïence. Vous pouvez l’installer par vos propres moyens ou faire appel à un spécialiste. Lors de l’élaboration de votre budget, vous devez inclure la pose de la faïence.
La baignoire sur pied
Elle est confortable, imposante, spacieuse, et profonde. Sa pose se fait le long d’un mur, mais si vous décidez de la placer au milieu de la salle de bains, cela aura un impact sur l’espace. Pour l’installation de votre baignoire, vous devez tenir compte des frais d’installation.
La baignoire îlot
C’est la tendance actuelle pour les salles d’eau. Elle est généralement installée au centre de la pièce. Les matériaux utilisés sont l’acier vitrifié et les résines. L’acier permet de la flexibilité et de l’originalité dans le design. Le seul inconvénient de cette baignoire est qu’elle requiert plus de place, bien qu’il existe de nos jours des marques compactes.
La baignoire sabot
Baignoire contemporaine, elle revient à la mode avec une tendance vintage. Contrairement à la baignoire sabot, il n’est pas possible d’étendre ses pieds avec une baignoire en sabot. Elle est équipée d’un siège, ce qui permet de prendre un bain en position assise. Il existe plusieurs formes de baignoire sabot : la baignoire encastrable, sur pied, d’angle ou portes.Concernant les matériaux de fabrication, on trouve des baignoires sabot en résine, en émail, en acrylique ou en toplax.
Les matériaux à privilégier pour choisir sa baignoire
Une fois que vous avez choisi la forme de votre baignoire, vous devez passer au choix des matériaux. Les baignoires sont fabriquées en fonte, en acier vitrifié ou en fonte. Sur le marché, les modèles de baignoire disponibles sont faits en acrylique, et l’avantage de ce matériau est qu’il conserve plus la chaleur. Le confort est prolongé avec une baignoire en acrylique et son entretien est facile. Il existe quelques modèles de baignoire en poussière de pierre, qui est une matière antibactérienne et novatrice sur le marché. En optant pour une baignoire de ce type, votre salle de bains sera plus écologique et aura un style plus naturel.
Commentaires
Laisser un commentaire