Slow deco : intégrer l’extérieur dans votre décoration d’intérieur
Comme l’indiquent les mots qui composent ce concept, la signification est facile à déduire : « slow » en anglais signifie « lent » et « deco » est une abréviation de « décoration ». L’idée se réfère non seulement à un style ou une façon de décorer, mais aussi à une façon de vivre. Ici, la question est de savoir comment appliquer ce concept relativement abstrait à votre maison. La « slow deco » vise surtout à augmenter votre confort et votre bien-être personnel dans votre maison. L’objectif est que vous puissiez vous déconnecter, vivre en harmonie, vous sentir libre, vous détendre et finalement trouver le calme que vous ne ressentez pas ailleurs. Mais pour cela, il est nécessaire de prendre en compte un certain nombre de facteurs qui vous aideront à faire du style « Slow Deco » une réalité proche et palpable dans votre quotidien.
Les espaces doivent être aussi clairs et naturels que possible
Évitez l’artifice, l’excès de décoration et les couleurs intenses. Se déplacer dans une maison de ce style doit vous aider à vous détendre. Les couloirs doivent être dégagés, éviter les obstacles et tous les éléments qui entravent le passage. Utilisez aussi un rideau en lin pour que les espaces soient à la fois clairs et plus naturels.
Les couleurs qui caractérisent ce style sont neutres
Beaucoup de gens ne savent pas que ce concept est très lié au « style nordique » qui est maintenant très à la mode. Si vous regardez les nuances de ce style, vous vous rendrez vite compte que tous les tons doivent être très doux. Nous parlons de blanc, beige, ocre, et perle cassée. Sans aucun doute, des tons élégants, subtils, qui invitent au calme et favorisent l’équilibre.
Les plantes doivent être invitées dans votre intérieur
Le vert est une couleur que l’on retrouve dans la nature et les plantes sont des êtres vivants indispensables à l’être humain pour de nombreuses raisons. Ainsi, achetez des plantes naturelles simples et intégrez-les dans différents espaces de votre maison comme le hall, le salon et la terrasse. En fait, créer un « slow garden » aidera toute la famille à vivre de façon plus connectée avec la nature. Il est prouvé que le soin et l’entretien des plantes détendent et apportent des avantages pour la santé mentale. Si vous êtes plus sérieux, créez un petit potager urbain. Tout ce qui concerne la connexion à la nature encourage la philosophie slow.
La lumière naturelle fait toute la différence
Si, pour gagner la lumière, il faut faire tomber une cloison, faites-le. La lumière naturelle est une source d’énergie. Vous devez tirer le meilleur parti de toutes vos fenêtres et tous vos espaces qui relient l’intérieur à l’extérieur. Et il est essentiel d’avoir une bonne vue.
Les matériaux naturels sont les bienvenus
Nous nous référons à des textures telles que des fibres naturelles et des tissus vaporeux qui ne gênent pas l’entrée de la lumière. Il faut éviter tout ce qui est synthétique ; cela finit par se remarquer et avec ces matériaux, vous ne trouverez pas l’harmonie recherchée.
Pour finir, une autre chose qui caractérise une déco slow, c’est le recyclage de tous les matériaux, l’ordre et le nettoyage quotidien de toutes les pièces de la maison.
Commentaires
Laisser un commentaire