Aménagement

WC japonais : comment bien choisir ?

Le mars 22, 2023
wc japonais

Depuis les toilettes sèches jusqu’à l’invention des WC traditionnels, l’homme ne cesse d’innover pour s’offrir un confort pour faire ses besoins. Toujours dans l’optique d’apporter encore plus de confort et d’hygiène, on assiste depuis quelque temps à l’entrée sur le marché d’un nouveau type de WC, les toilettes japonaises. Ces derniers se déclinent en plusieurs versions. En un seul bloc, suspendu ou en kit. Alors, comment bien choisir ses w.c. japonais et les installer dans sa salle de bain ?

Tenir compte de vos besoins

Les wc japonais sont des toilettes lavantes et même parfois intelligentes, dotées de technologie high-tech selon les modèles . Vous avez la possibilité avec ce type de toilettes d’opter pour l’installation en un seul bloc ou d’équiper votre cuvette de toilette d’un simple abattant pour remplacer votre traditionnelle lunette de toilette. Il s’agit là d’un kit wc japonais et ce dernier transformera votre wc traditionnel en wc japonais.

Selon la solution choisie ainsi que les différentes options les prix peuvent varier de 80 à plusieurs centaines d’euros. A partir de 80 € vous devrez vous tourner vers des kits de transformation adaptable.

Tenir compte de l’espace destiné à l’installation de vos w.c. japonais

Avant de choisir vos wc japonais, vous devez tenir compte de l’emplacement qui est réservé à l’installation. Vous devez vous assurer d’avoir une arrivée d’eau pour pouvoir faire fonctionner les wc japonais et d’électricité s’il s’agit d’une version séchante.

Prenez également en compte le coût de l’installation par un plombier à ajouter au budget de l’achat avant de choisir vos w.c. japonais.

wc traditionnel

Vérifier les fonctionnalités offertes

Il existe plusieurs types de w.c. japonais et donc différentes fonctionnalités des w.c. japonais. Vous avez le choix entre les fonctionnalités principales d’une toilette japonaise et des fonctionnalités plus innovantes. Leurs fonctionnalités principales restent le lavage et le séchage.

Les fonctionnalités innovantes sont entre autres le revêtement antibactérien, les capteurs sensoriels pour détecter une présence, la neutralisation des mauvaises odeurs et les trois jets destinés à l’hygiène du postérieur, l’hygiène féminine et l’hygiène des enfants, etc. 

Vous devez tenir compte des fonctionnalités qui vous sont nécessaires avant de choisir les w.c. japonais qui vous conviennent pour ainsi éviter de dépenser plus qu’il n’en faut.

Opter pour l’ergonomie adaptée

Les toilettes japonaises sont conçues pour offrir aux personnes avec un handicap une certaine autonomie. Ainsi, selon votre handicap, vous avez le choix entre les options suivantes : la télécommande, le bouton de contrôle et le panneau de contrôle situé à droite de la cuvette.

Ces fonctionnalités vous permettent d’utiliser librement vos toilettes sans une aide extérieure.

Tenir compte du rapport qualité/prix

Le choix de vos wc japonais doit être fait de façon rigoureuse en tenant compte de votre budget et en recherchant les meilleurs modèles qui répondent à vos besoins et qui allient le rapport qualité/prix.

Avec les nombreuses options qu’offrent les w.c. japonais, votre choix doit convenir à vos aspirations. Ainsi, à travers cet article, quelques conseils vous ont été donnés pour bien faire votre choix de w.c. japonais.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.