Pose de margelles : pourquoi passer par un professionnel ?
Pour terminer l’installation de votre piscine, vous devez passer par la pose des margelles, c’est-à-dire les bordures de la piscine. Cette opération peut être réalisée par vos propres soins si vous avez le matériel ainsi que les connaissances nécessaires. Cependant, ce n’est pas la meilleure solution. Le recours au service d’un professionnel est fortement recommandé. Voici les bonnes raisons de passer par un spécialiste de la pose de margelles.
Il peut vous conseiller sur le choix des margelles
Il existe différents types de margelles de piscine. Entre les margelles en pierre naturelle, les margelles en bois et les margelles en béton, faire un choix peut s’avérer compliqué. En confiant la pose de cet équipement à un professionnel, vous bénéficierez de conseils avisés. Il vous indiquera la meilleure solution en fonction de votre type de bassin ainsi que du design que vous souhaitez mettre en avant.
Et pourtant, la fonction esthétique de la margelle n’est pas le seul critère de choix. Les matériaux des margelles vont garantir la sécurité et réduire le risque de glissade autour de la piscine.
La taille et la quantité de margelles nécessaires selon les dimensions de votre piscine peuvent aussi devenir un vrai casse-tête. En passant par un professionnel, vous n’aurez pas à vous soucier de ce détail. Il vous fournira une estimation précise, vous permettant ainsi de faire des économies. Il pourra même vous accompagner au moment de l’achat afin que vous puissiez avoir la garantie de bénéficier de produits de qualité. Mais il est préférable d’en contacter plusieurs pour comparer des devis.
Un artisan professionnel fera une pose de margelles soignée
Poser les margelles n’est pas un travail facile. Elles apporteront l’aspect définitif de votre piscine. Un travail précis et soigné est donc nécessaire. Le mieux est de les poser par temps ni trop chaud ni trop froid. La préparation du terrain est primordiale pour que le revêtement soit en mesure d’accueillir les margelles. Vous devrez ensuite passer par la pose à sec de l’ensemble de l’équipement et commencer par les angles.
Il existe différentes techniques pour former les angles. Par exemple, le bord à bord, les margelles d’angles, le croisement à 90°… Mais ce n’est pas toujours facile pour une piscine aux bords arrondis ? Sachez également qu’en fonction des matériaux de la margelle (bois, pierre naturelle, carrelage, etc.), vous devez utiliser une colle spécifique. Donc, si toutes ces techniques vous semblent étrangères, il vaut mieux confier les travaux de finition d’une piscine à un professionnel. Par ailleurs, il faut savoir que les margelles assurent la propreté du bassin. Il faut qu’elles soient plus ou moins surélevées pour éviter les différentes pollutions comme les feuilles de polluer l’eau. Cela permet également d’éviter le ruissellement de l’eau de pluie.
Si vous ne maîtrisez pas les techniques, il est préférable de confier la pose de vos margelles à un professionnel. Comme ce dernier connaît toutes les techniques utiles à la réalisation de cette tâche, il pourra vous garantir un travail de qualité.
Les services d’un professionnel sont couverts par des assurances
Comme la majorité des professionnels, les piscinistes vous offrent aussi une garantie décennale. Il en est de même pour les artisans qui exercent leurs activités en toute légalité. Ils sont couverts par des assurances spécifiques et conformes à la loi.
Donc, en sollicitant les services d’un professionnel pour la pose de vos margelles, vous profiterez donc d’une garantie travaux et donc d’un dédommagement en cas de souci (margelles qui se décollent, tâches de démarcation en cas de mauvais choix de margelles, etc.)
Commentaires
Laisser un commentaire