Garage en kit : pourquoi devriez-vous y penser ?
C’est souvent au moment de la vente que le garage se révèle comme une plus-value pour la maison. Cet espace peut remplir de nombreuses fonctions, comme abriter les voitures ou servir d’atelier. La construction d’un garage peut dans quelques cas faire littéralement exploser le budget. L’idéal serait alors d’opter pour une solution en kit, moins onéreuse et bien plus pratique. Quels sont les réels avantages d’un garage vendu en kit ?
La durabilité
Comparativement à un modèle en béton, le garage en kit est bien plus avantageux. En fonction des constructeurs et des modèles, un garage en kit peut durer plus de 50 ans. C’est une structure d’une bonne solidité, et dont la robustesse a fait ses preuves. C’est assurément le meilleur choix à faire si vous souhaitez investir sur le long terme. En ce qui concerne l’entretien d’un garage en kit, vous n’aurez pas de gros efforts à déployer.
Tout dépend surtout du matériau utilisé pour fabriquer l’abri concerné. Il est évident que le bois nécessitera des efforts non négligeables. Par contre avec le PVC ou le métal, un entretien passager fera l’affaire. Vous n’aurez qu’à retirer les feuilles d’arbres et autres détritus susceptibles de boucher les gouttières.
La facilité de montage et la personnalisation
Tout bricoleur avec un peu de dextérité peut réussir le montage d’un garage en kit. Avec ce profil, vous aurez juste besoin de faire preuve d’organisation. Identifiez les pièces à monter, et respectez l’ordre d’assemblage indiqué dans le guide. En respectant toutes les étapes sans en omettre aucune, votre garage en kit sera prêt à être utilisé en peu de temps. Les modèles en métal sont le plus souvent des assemblages de tôles.
Vous n’aurez pas du mal à la manier lors de l’assemblage. Ce principe s’applique aussi aux garages en kit en bois. Les bricoleurs plus expérimentés peuvent même choisir des modèles plus complexes. Ce sont les garages modulables à volonté qui s’adaptent aux besoins plus spécifiques. Il est ainsi possible d’ajouter des éléments à la structure. L’ajustage des pièces doit être fait avec précision pour que la structure soit étanche.
N’hésitez pas à faire appel à un professionnel pour le montage si vous n’en avez pas les capacités. Cela nécessitera sans doute un budget, mais vous aurez au moins l’assurance que le travail sera bien fait.
Un garage pour tous les usages
Le garage vendu en kit n’est pas uniquement destiné à abriter votre voiture. Il est également possible d’y installer un établi, ou créer une pièce supplémentaire. Elle peut être utilisée pour ranger les objets que vous n’utilisez pas au quotidien comme les vieux jouets ou les outils. Certaines personnes s’en servent carrément comme cabane de jardin. Tout dépend donc des besoins que vous avez. Notez que les matériaux avec lesquels ce garage peut être fabriqué sont variés.
Il en est de même pour les couleurs, qui sont disponibles en fonction des préférences de chacun. Faites un tour dans les catalogues des différents constructeurs pour en prendre connaissance. Vous trouverez forcément le garage en kit qu’il vous faut.
Commentaires
Laisser un commentaire