Immobilier

Pour vivre heureux, vivons cachés !

Le septembre 22, 2022
maison isolée

Le cours de l’immobilier ne cesse de bouger et la demande est toujours plus forte. La tendance est à l’autarcie et à la mise à l’écart, afin de payer moins cher et de se sentir vraiment chez soi, privilégier de s’octroyer du calme et de la sérénité pour toute la vie.

Cibler ses recherches

Pour trouver la perle rare, il faut procéder à des recherches intensives et se mettre en alerte de toute nouveauté qui surviendrait sur le marché. Heureusement, les sites d’annonces immobilières comme https://realadvisor.fr sont là pour nous aider. Ils nous permettent d’étendre les zones de recherche et de se donner le plus de chances d’être l’heureux acquéreur du bien immobilier que personne n’aura su dénicher. Il ne faut pas avoir peur de sortir des sentiers battus pour dénicher la perle rare, d’aller au-delà d’un prétendu confort avec l’objectif pur et simple de se créer le sien.

Les meilleurs sites d’annonces immobilières nous permettent de comparer les tarifs dans différentes zones, voire différents pays. En effet, si l’on est prêt à déménager, dans le cadre d’un changement de vie ou d’emploi par exemple, il peut être intéressant d’élargir ses horizons géographiques, ce qui peut considérablement aider à réduire son budget d’investissement immobilier.

La mode est aux lotissements proches de tout, aux commerces dits «de proximité», mais si l’on y réfléchit mieux, cette proximité peut être un inconvénient autant qu’un avantage, selon ce que l’on recherche. On pense au déménagement, mais les entreprises sont nombreuses et les prix plutôt attractifs. Même si l’on compte réellement s’éloigner ! Il convient donc, avant tout, de bien réfléchir aux critères de sélection qui sont primordiaux selon chacun : calme de la campagne, proximité d’autoroute, facilités médicales, etc. Tout est envisageable, à condition de bien y réfléchir en amont.

Où partir ?

Là sera la grande question, jusqu’où êtes-vous prêts à aller pour avoir votre tranquillité ? On a envie de partir en pensant souvent que l’herbe est plus verte ailleurs, alors que parfois un simple carré d’herbe situé à quelques kilomètres pourrait nous permettre d’y parvenir. Si vous êtes habitués de la ferveur des grandes villes, le Larzac ou le Gers auront des allures de «no man’s land» pour vous. Et le fait de devoir prendre la voiture chaque jour pour acheter son pain pourrait vite lasser la personne avide d’aventures qui sommeille en vous depuis trop longtemps.

Il existe, bien heureusement, un juste milieu à chaque situation. Il suffit parfois d’aller voir à une vingtaine de kilomètres de la ville où vous vous trouvez pour dénicher le paradis qui vous ressemble, bien caché de la vue de tous. Ce paradis en apparence peut vite devenir un enfer, alors chaque paramètre doit être soigneusement décortiqué pour peser le pour et le contre avant de foncer tête baissée. Prenez le temps, faites une liste de vos priorités et rappelez-vous sans cesse quels rapports vous entretenez avec votre prochain. Ainsi, vous saurez si vous voulez être plutôt proche ou éloigné des prochains.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.