Immobilier

Les choses a savoir sur les escaliers et les rampes d’escalier

Le septembre 19, 2022

Que vous optiez pour la main courante la plus standard ou que vous choisissiez un système de rampe sur mesure élégant et haut de gamme, l’installation finie aura un impact considérable sur l’aspect général de votre maison. Pour obtenir des résultats optimaux, assurez-vous de choisir une rampe qui rehaussera l’aspect de votre habitation, qui durera et qui augmentera la valeur de revente.

L’installation d’une rampe est un investissement important de votre temps et de votre argent, mais vous pouvez vous assurer d’en avoir pour votre argent avec un peu de recherche. Parlez à un professionnel et apprenez-en davantage sur la préfabrication et l’installation des rampes d’escalier.

Qu’est-ce qu’une rampe d’escalier ?

Une rampe d’escalier est une rampe conçue pour les escaliers, une barrière de protection pour éviter les trébuchements et les chutes. L’un des côtés ou les deux sont souvent exposés ou ouverts à un dénivelé.

Quelle est la différence entre une marche et un escalier, et à partir de quel moment une rampe est-elle nécessaire ? Selon le dictionnaire, une marche est constituée d’un giron et d’une contremarche. Cependant, il n’est pas si simple de décrire la différence entre les marches et les escaliers. Ils font tous deux référence à des marches multiples, et il n’est pas incorrect d’utiliser les mots de manière interchangeable. Lorsque les escaliers se trouvent à l’extérieur, nous sommes plus susceptibles de les décrire comme des marches, par exemple, les « marches du bâtiment du Capitole ». Pour les applications intérieures, le terme escaliers est plus populaire.

Avec une terminologie problématique pour les escaliers et les rampes, il n’est pas surprenant que les codes du bâtiment soient si complexes. Certains codes du bâtiment font référence au nombre de contremarches ou d’escaliers concernant les rampes, tandis que d’autres font référence à la chute. Cliquez ici pour l’installation d’un garde corps en extérieur !

Terminologie des escaliers et des rampes

  • Escalier droit. Les escaliers droits n’ont pas de changement de direction et peuvent avoir ou non des paliers.
  • Escalier en colimaçon. Les escaliers en colimaçon ont une disposition en U et comportent généralement un palier avant un virage à 180 degrés.
  • Escalier en colimaçon. Les escaliers en colimaçon sont disposés en forme de L et comportent généralement un palier avant un virage à 90 degrés. Les escaliers en colimaçon sont définis par des marches inclinées à moins de 90 degrés sans palier.
  • Giron. Un giron est un élément horizontal de l’escalier sur lequel une personne peut marcher.
  • Contremarche. La contremarche fait référence à l’espace vertical entre chaque marche. Les escaliers à contremarche fermée utilisent des contremarches entre chaque marche. Les escaliers à contremarche ouverte sont souvent connus sous le nom de marches flottantes, car ils comportent des espaces à l’endroit où se trouvent habituellement les contremarches.

Visualisez votre projet

Avant de choisir un système de rampe, il est essentiel de vérifier toutes les options. La consultation d’images de rampes d’escalier et de tendances en matière de design vous aidera à visualiser votre projet. L’exploration des finitions de rampes d’escalier personnalisées, des élégantes rampes d’escalier et des choix de remplissage de rampes d’escalier vous aidera à créer une esthétique personnalisée qui transformera votre maison.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.