Comment choisir une caméra pour protéger votre maison ?
Face aux risques de cambriolage qui ne cessent de grimper, la sécurisation de votre maison est une priorité absolue. Pour la protéger efficacement, rien ne vaut l’installation de dispositifs de sécurité performants comme un système d’alarme ou encore des caméras de surveillance. La caméra vous permet de surveiller votre propriété en permanence, mais il s’agit également d’un moyen de dissuasion efficace pour décourager les personnes malintentionnées. Alors comment choisir une caméra de surveillance ?
Faites le choix d’une caméra de surveillance sans fil
Pour sécuriser votre maison, rien ne vaut une caméra de surveillance sans fil facile d’installation. En plus d’être innovante et performante, la caméra sans fil vous évite les différentes contraintes relatives à la pose. Vous n’avez en effet pas besoin de penser au câblage sophistiqué pour son installation. Cela peut donc vous permettre de faire des économies non négligeables. Sans parler du côté discret et plus esthétique du dispositif.
La caméra sans fil fonctionne facilement grâce à un simple réseau Wi-Fi. Ce qui représente un avantage indéniable pour la sécurité du bien. Et pour cause, les cambrioleurs n’auront pas la possibilité de couper l’alimentation électrique pour stopper la surveillance. De plus, l’évolution de la technologie comme le stockage sécurisé sur le Cloud vous permet d’apercevoir chaque séquence vidéo.
Le prix et les options à vérifier sur une caméra de surveillance
De nombreux critères doivent retenir votre attention en amont de l’achat de votre caméra de surveillance. Le prix est un de ces paramètres qui peut faire toute la différence, car il varie d’une marque à une autre, et selon ses différentes fonctions. Une caméra sans fil peut aller de 50 à 350€ selon le modèle.
Pour bénéficier d’une sécurité optimale, il faut également vous intéresser aux options du dispositif. La qualité de la résolution d’image est un facteur déterminant, tout comme la reconnaissance faciale. Assurez-vous que la caméra de surveillance soit également dotée de capteurs de mouvements, de bruit ou de choc pour pouvoir recevoir une alerte en cas de présence indésirable dans votre propriété. Certains modèles ont la capacité d’activer l’éclairage systématiquement en cas de mouvement. Cette fonctionnalité est parfaite pour dissuader les malfaiteurs. Pour la surveillance en pleine nuit, rien ne vaut la caméra avec vision nocturne infrarouge. Grâce à ces différentes options, il vous sera facile de mettre votre maison à l’abri des risques.
Les meilleurs endroits où poser une caméra de surveillance
La pose d’une caméra de surveillance doit être réalisée de manière stratégique. Une analyse de votre propriété, notamment des zones d’exposition aux risques, s’impose pour choisir le meilleur emplacement pour la caméra. Ce dispositif de sécurité doit être placé sur les accès les plus vulnérables de votre maison, notamment là où les cambrioleurs sont susceptibles de s’introduire. De cette manière, sa seule présence peut suffire pour faire reculer ces derniers. Vous l’aurez compris, la caméra de surveillance est un équipement de sécurité incontournable à choisir avec soin et minutie. Cet accessoire de télésurveillance vous permet de surveiller votre propriété de jour comme de nuit.
Commentaires
Laisser un commentaire