Quelle couleur associer avec le gris dans sa cuisine ?
Le gris est une couleur intemporelle qui peut s’inviter dans toutes les pièces de la maison. Pour une cuisine tendance, le choix de cette teinte est judicieux. Cependant, vous devez la marier avec les tons adaptés pour ne pas vous retrouver avec une cuisine trop sobre. Et justement, voici les couleurs que vous pouvez harmoniser avec une cuisine grise.
La couleur orange
Si les murs de la cuisine sont de couleur gris-clair, gris anthracite, bleu gris ou gris perle, il est recommandé d’y apporter quelques touches orangées. Vous pouvez utiliser cette couleur sur vos différents meubles de cuisine, notamment les placards. Sinon, il est aussi agréable de créer une combinaison gris/orange sur la crédence. Si vous avez une cuisine ouverte, gardez les tabourets, les suspensions ainsi que l’îlot central gris. Cependant, agrémentez ces derniers de petits rappels orange. Vous pouvez, par exemple, miser sur des touches orange sur les chaises qui entourent votre table à manger grise.
La couleur rouge
Pour réveiller une cuisine moderne grise, il n’y a rien de mieux que la couleur de la peinture rouge. Visuellement, une cuisine rouge et grise paraît toujours impeccable. Cependant, vous devez faire preuve de minutie quant à la décoration intérieure pour ne pas alourdir la pièce. Pour votre mobilier, vos ustensiles ainsi que vos appareils électroménagers, optez pour des couleurs neutres comme le blanc. Cela vous permettra d’éviter les ambiances trop classiques et de créer un espace cuisine convivial. N’hésitez pas à ajouter quelques touches de blanc au niveau des meubles hauts et des meubles en bois. Généralement, les murs blancs vont bien avec une cuisine rouge/grise. Sachez que la couleur rouge framboise est très à la mode et peut s’inviter dans toutes les cuisines.
La couleur jaune
Avoir une cuisine jaune et grise est également tendance. Afin de créer une ambiance chaleureuse, osez le ton sur ton. Le jaune citron est le plus adapté. Vous pouvez l’utiliser de différentes manières. L’essentiel est de créer une pièce qui vous ressemble. Si la cuisine s’ouvre sur la salle à manger, les nappes de table jaunes mat ou flashy correspondront parfaitement. Pour plus de gaieté, vous pouvez aussi procéder à un relooking complet : meubles, carrelage, mur… Insipirez-vous des différents modèles de cuisine avec du jaune et du gris sur internet pour mieux visualiser ce qui pourrait vous plaire.
La couleur verte
Le vert et le gris sont également une excellente combinaison dans la cuisine. Pour cuisiner dans le calme et dans une ambiance conviviale, il est conseillé de repeindre vos murs en vous basant sur ces tons. S’il s’agit d’une petite cuisine, attention à ne pas en faire trop. Assurez-vous tout simplement que chaque couleur puisse trouver sa place. Évitez le total look, car cela risque d’alourdir la pièce. Les cuisines aux teintes grises et vertes peuvent s’associer avec d’autres nuances comme le pastel et différentes couleurs vives. Si vous avez une grande cuisine, le choix sera alors plus vaste. Vous pourrez même remplacer tous vos ustensiles de cuisine en vert : assiettes, verres, couverts…
La couleur violette
Si vous êtes en train d’aménager une nouvelle cuisine, essayez la teinte violette. Elle s’harmonise agréablement avec la couleur grise. Cependant, pour que la cuisine aménagée soit lumineuse, indémodable et cosy, utilisez cette couleur par petite touche. Des murs gris et des meubles violets pourront s’allier naturellement. Choisissez cette couleur pour:
- Vos tiroirs
- Vos armoires de cuisine
- Votre évier
- Votre plan de travail
- Votre étagère.
Vous obtiendrez ainsi une couleur de cuisine lumineuse et accueillante. Et pour plus de modernité, vous pouvez apporter cette couleur au niveau de vos différents rangements.
Commentaires
Laisser un commentaire