Aménagement

Quel brasero plancha choisir ? La meilleure sélection

Le janvier 9, 2022
brasero plancha

La Plancha est une plaque métallique chauffante utilisée pour faire griller les aliments. Le Brasero en revanche, est un réchaud en plein air constitué d’un bassin de métal. Le brasero plancha est donc un appareil de chauffage et de cuisson généralement utilisé en plein air. Le brasero plancha est un dispositif multifonctionnel qui peut être utilisé pour réchauffer l’atmosphère. Il peut aussi servir de barbecue pour la cuisson de certains mets et également de décoration.

Le brasero plancha est utilisable toute l’année, que ce soit pour se réchauffer en hiver et profiter pleinement de son extérieur, pour rendre plus agréable vos douces soirées avec un petit feu, ou pour cuisiner de bons mets lors d’un barbecue avec la famille et/ou les amis. Il en existe de différents modèles avec leurs propres caractéristiques.

Vous devez donc bien connaître les modèles existants pour pouvoir faire le bon choix. Quels sont les meilleurs braseros plancha sur le marché ? Nous invitons à découvrir le top 6 dans cet article.

Le brasero plancha Black Orange Moon Brasero

Black Orange Moon brasero

Le brasero plancha Black Orange Moon Brasero est fourni avec une plancha en acier de 82 cm de diamètre, une grille amovible de 40 cm de diamètre et 4 rabats de sécurité soudés. Fabriqué à la main, ce brasero plancha est d’une très bonne qualité. Il est stable et robuste.

Le succès du brasero plancha Black Orange Moon Brasero tient à sa praticité plancha. Il faut aussi tenir compte de son côté barbecue avec taille réglable, taille haute pour cuisiner ou à hauteur de fauteuil de jardin. Il offre un beau spectacle de flammes si vous décidiez d’enlever la plaque et la grille.

Le brasero plancha Blumfeldt Wood Stock

Le brasero plancha Wood Stock de la marque Blumfeldt a un design authentique avec range-bûches apparentes. Ce brasero particulier est fourni avec une grille de barbecue et une plaque de cuisson en acier de 12,5 cm de large destinée à créer un espace de cuisson sur le foyer. Il faut reconnaître que la plaque est très facile à nettoyer. Vous pouvez aussi profiter du foyer ouvert pour le spectacle de flammes.

Le brasero plancha FARGAU Quoco

Le brasero plancha FARGAU Quoco fabriqué en France est disponible en acier noir ou acier corten (aspect patiné). Avec son diamètre élevé, il permet de cuisiner pour 12 personnes si nécessaire. La plaque de cuisson en matériau durable, acier carbone, est facile à entretenir. Elle est également fournie avec une grille de barbecue pour un mixage esquisse entre cuisson à la planche et cuisson au feu de bois.

Le brasero plancha Ofyr

Ofyr en brasero plancha est la référence haut de gamme avec des matériaux robustes et des finitions raffinées. Les braseros plancha de cette marque existent avec ou sans planche de découpe et range-bûche. Ils sont disponibles en acier corten et en céramique gris. C’est très pratique pour faire des barbecues à tout moment et pendant de nombreuses années.

Le brasero Artiss Design

brasero Artiss Design

Le brasero plancha Artiss Design en sélection haut de gamme arrive en concurrence avec Ofry. Artiss Design conçoit des braseros plancha avec planche de découpe intégrée de qualité alimentaire. Les petits modèles de braseros plancha avec ou sans range-bûche sont disponibles en acier graphite ou en acier corten.

Ces modèles sont fournis avec housse de protection, grille de barbecue et plaque de cuisson plancha, de même que la cuisine extérieure Artiss. Cette dernière est également fournie avec une planche à découper en bois de qualité professionnelle. De plus, sa plaque de cuisson est en acier carbone.

Le brasero Rila

Grâce à sa forme géométrique en hexagone, il est facile d’y cuisiner à plusieurs et de se réunir autour du feu. La plaque en acier au carbone qui équipe le brasero Rila est idéale pour faire cuire la viande et les légumes. Ceci est dû au fait que la surface chauffe très rapidement une fois le feu allumé.

Il n’y a aucun risque de se brûler grâce à la tôle d’acier laquée qui constitue la cuve. La base quant à elle, est très stable et permet à l’appareil de ne pas bouger. Enfin elle se monte et se démonte facilement.

Vous savez tout à présent. A vous de faire le bon choix en fonction de vos besoins et surtout de votre budget.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.