Immobilier

Photographe immobilier : à quel tarif s’attendre pour un professionnel ?

Le décembre 26, 2021
photographie de maison

Pour vendre ou louer des appartements et des maisons, il faut avant tout capter l’attention des acheteurs potentiels avec des photos impeccables. Présenter simplement les atouts de ses biens ne suffit pas. Pour avoir de belles photos et bien vendre, les services d’un photographe professionnel sont recommandés. Quel est le prix moyen d’une photographie immobilière ? 

Le tarif appliqué selon le type de prestation

Les photographes professionnels dans ce milieu appliquent souvent des prix différents. C’est pour cette raison qu’il est essentiel de demander un devis en amont de toute valorisation d’investissement locatif. Généralement, le tarif proposé dépend de chaque prestation et des forfaits. Voici une estimation immobilière pour vous donner un aperçu de ce qui vous attend :

Le prix d’une séance photo

Pour un shooting photo de votre belle maison, vous pouvez vous attendre à environ 150 euros. Elle vous permet de faire des photos de votre bien immobilier (Duplex, maison ancienne, maison de ville, copropriétés…) sous son meilleur jour. Réalisez une réservation en avance pour décrocher une séance photo. 

Le prix des retouches

Pour des retouches photo, vous pouvez vous attendre à environ 100 euros ou plus. Tout dépendra du travail à réaliser. En effet, le prestataire peut être amené à utiliser des logiciels comme Photoshop avec retouches incluses afin de mettre en valeur les photos de l’intérieur et tous meilleurs aspects de l’immobilier professionnel (trépied, ascenseur, quartier calme…). 

Le prix des photos d’immobilier de luxe

Pour mieux vendre vos biens immobiliers de luxe et immobilier de prestige tels que des villas, des locaux commerciaux modernes ou encore une maison de village, vous devrez préparer un budget plus élevé. Les photos professionnelles destinées aux annonces de vente coûtent aux alentours de 300 à 500 euros. 

Le prix des reportages photo

Afin de réussir vos ventes immobilières, vous pouvez également réaliser un reportage photo. Pour des reportages photo, vous devrez investir environ 500 euros. Bien évidemment, le prix des prestations dépendra de vos projets immobiliers et des résultats que vous attendez après les prises de vues. Demandez conseil auprès d’un spécialiste immobilier pour mettre en valeur votre maison à vendre, appartement à vendre et vente terrain via des reportages photos. 

Les bonnes raisons de faire appel à un photographe professionnel

Le recours aux services d’un photographe spécialisé comme un photographe d’architecture présente plusieurs avantages dans le domaine de la vente de biens. Les services de cet expert immobilier permettent, par exemple, de vendre plus vite. En effet, les visuels permettent aux acquéreurs d’avoir une idée de vos offres immobilières. Pour la mise en valeur d’une location saisonnière, une visite virtuelle dans les agences immobilières est une solution efficace. Et rien de mieux que des photos de qualité pour réaliser votre projet. Présenter des photos professionnelles dans vos annonces de biens immobiliers est également une excellente manière de vous démarquer de la concurrence. Toutefois, en amont de la publication de votre photographie d’architecture, il convient de vous mettre à jour sur le marché immobilier et les réelles attentes des futurs acheteurs. Enfin, pour une vente immobilière réussie dans le cadre d’une vente aux enchères, nous vous conseillons également de faire appel aux services d’un réseau d’agences en photographie d’architecture.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.