Où trouver une assurance habitation sans premier versement ?
Souscrire une assurance habitation est indispensable. Pour les foyers avec un revenu modeste, le montant du premier versement paraît souvent trop élevé. Pour ces foyers, il est alors difficile de payer la somme convenue dans l’immédiat. D’où la nécessité de bien choisir sa compagnie d’assurance et ses formules d’assurances. Où trouver votre assurance maison ? Nos conseils.
Qu’est-ce qu’une assurance habitation sans premier versement ?
Le premier versement est un acompte qui équivaut souvent à un mois de cotisation. Lors de la souscription d’un contrat d’assurance habitation, les assureurs exigent le paiement du montant déterminé. L’assureur est en droit de refuser un contrat d’assurance si les assurés ne peuvent remplir les conditions générales. Cependant, face aux foyers qui sont dans l’incapacité de payer une somme aussi importante, les demandes d’assurance habitation sans un premier versement se font nombreuses. Certaines compagnies d’assurance offrent alors des primes permettant à ces foyers d’être assurés. Ils proposent notamment :
- Un mois entier de cotisation offert ;
- Un remboursement de plusieurs mois de prime d’assurance ;
- Un système de parrainage.
Les futures mensualités doivent cependant être réglées plus tard. Un non-paiement de vos cotisations peut entraîner des sanctions, voire une résiliation de vos contrats d’assurance.
Les étapes pour y souscrire
Il n’est pas fréquent de trouver une assurance logement sans acompte. Pourtant, souscrire une garantie habitation est essentiel si vous souhaitez protéger vos biens mobiliers et votre bien immobilier contre un éventuel sinistre, des dommages électriques, des dommages matériels… Pour trouver des établissements conçus pour assurer ces types d’offres d’assurance, les comparateurs en ligne pourront vous aider. Un comparateur d’assurance habitation est en mesure de vous indiquer le bon assureur ainsi que la meilleure offre disponible. Voici les étapes à respecter :
- Accéder au comparateur d’assurance ;
- Rechercher les informations nécessaires (localisation, nombre de pièces, type de logement…) ;
- Envoyer une demande de devis ;
- Comparer les offres ;
- Souscrire une garantie répondant à vos critères.
L’assurance habitation sans premier versement pour un résilié d’office
Votre assureur peut interrompre votre contrat habitation pour différentes raisons. Vous pouvez recevoir une lettre de résiliation en cas de non-paiement de vos cotisations, de dommages trop importants (cas d’incendie, dégâts des eaux, inondation…) ou de fausse déclaration. Vous devrez alors trouver une autre compagnie pour vous assurer. Afin de ne pas payer un premier acompte, il est possible de trouver une assurance habitation spécialement dédiée aux personnes ayant résiliées. Le recours aux comparateurs en ligne reste la meilleure solution pour trouver une offre répondant à vos besoins.
Les avantages d’opter pour ce type d’assurance
Ces types de garanties vous permettront de réaliser quelques économies. Si vous n’avez pas de carte bancaire, cette option facilitera les différentes procédures. Il convient aussi bien au propriétaire qu’aux occupants du logement concerné. Il est possible de soustraire, de décaler et de diminuer vos mensualités. Cependant, tout dépendra de l’assureur. Dans certains cas, le contrat peut être sans engagement. Si vous ne pouvez pas réaliser un paiement immédiat du premier acompte, cette option constitue une alternative intéressante. Enfin, ce type d’assurance vous permettra de couvrir les dommages causés sur votre habitat en complément de la responsabilité civile.
Commentaires
Laisser un commentaire