Travaux

Les atouts de la pierre reconstituée pour le parement extérieur

Le 8 décembre 2021

La pierre reconstituée ressemble à s’y méprendre à la pierre naturelle. D’ailleurs, c’est la principale raison pour laquelle elle occupe de plus en plus de place sur nos murs, nos cheminées et nos façades. Ses caractéristiques en font une très bonne alternative à la pierre naturelle. Grâce à ses nombreux avantages, elle est idéale pour votre parement extérieur. Alors, quels sont les atouts de la pierre reconstituée pour la façade extérieure ?

Un matériau facile à entretenir

D’une manière générale, la pierre reconstituée est faite de béton. Vous avez même la possibilité de la nettoyer si nécessaire. Toutefois, cela doit se faire au Karsher et uniquement à basse pression. Dans le cas contraire, la pierre risque de s’abîmer. Il est également possible de traiter la pierre reconstituée pour optimiser sa résistance aux rayons UV. On peut donc dire que la pierre de parement reconstituée est une solution solide et durable.

La pierre reconstituée est plus économique

Le prix d’achat de la pierre reconstituée est à la base légèrement inférieur que la pierre naturelle. D’ailleurs, si vous souhaitez en savoir plus, cliquez ici pour faire votre choix parmi divers types de pierres reconstituées. On peut l’installer facilement et rapidement, ce qui signifie qu’il s’agit d’une solution de gain de temps. Cela est particulièrement profitable en termes de délai de construction et de coût total des travaux. C’est donc une très bonne alternative si vous voulez profiter du charme des pierres à un prix beaucoup plus abordable.

Une solution pratique et isolante

Contrairement à la pierre naturelle, la pierre reconstituée possède des capacités isolantes, thermiques et acoustiques sans égales. De ce fait, elle peut améliorer l’efficacité énergétique d’un logement.

Autre point important : la pierre reconstituée nécessite des solutions techniques moins contraignantes, ce qui n’est pas le cas avec la pierre naturelle. Cela concerne essentiellement l’épaisseur et le type d’ossature sur lequel elle se pose. Elle ne fait que 3 à 5 cm d’épaisseur, là où une pierre naturelle est beaucoup plus large.

parement extérieur en pierre reconstituée

La pierre reconstituée est très résistante

Les pierres reconstituées résistent extrêmement bien au feu ainsi qu’aux différentes intempéries, ce qui explique leur longévité spectaculaire. Les rayons UV n’ont presque pas d’effet sur leurs couleurs. Elles sont même insensibles aux fortes chaleurs et au gel. Autrement dit, elle est capable de lutter contre les caprices climatiques.

Chaque pierre reconstituée est testée en laboratoire. Elle est donc garantie contre les chocs thermiques et les intempéries. Cela implique une très longue durée de vie. La composition dense et compacte ainsi que la haute résistance font de la pierre reconstituée un produit durable et de très haute qualité.

Un type de pierre plus écologique

Chaque pierre reconstituée s’inspire de la nature. De plus, étant donné qu’on peut la fabriquer à partir de n’importe quel agglomérat de pierres, les ressources naturelles seront préservées. En d’autres termes, il y aura moins de perte de matières premières.

De plus, les matériaux qui servent à la composition de la pierre reconstituée sont 100 % recyclables. Autrement dit, ils sont transformables à l’infini. Même le transport de ces pierres est optimisé pour diminuer l’empreinte carbone. Toutes ces raisons font de la pierre reconstituée la meilleure solution pour votre parement extérieur.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.