Aménagement

Quel ventilateur en bois choisir ?

Le 14 novembre 2021
ventilateur plafond en bois Chicago faro

Vous cherchez à investir dans un bon ventilateur, équipé de fonctions qui améliorent votre confort ? Allier design et fonctionnalité avec le ventilateur bois. Les ventilateurs en bois sont très tendance depuis quelques années tout comme la décoration d’intérieur scandinave qui a suscité un réel engouement. En effet, les objets en bois confèrent un sentiment chaleureux, agréable. On dit qu’un ventilateur plafonnier à des pales en bois quand celles-ci le sont vraiment. Effectivement, il faut se méfier car il existe de nombreuses imitations à ce sujet avec d’autres matériaux. Lors du choix d’un ventilateur, nous considérons souvent son apparence. Les pales ou les pieds bois d’un ventilateur trépied par exemple, doivent être cohérentes avec notre décoration intérieure. C’est pourquoi il existe divers modèles à partir d’essences variées.

Fonctionnalités communes du ventilateur en bois

Avant l’achat d’un ventilateur en bois, il est important de connaître les différentes fonctionnalités qu’il possède. Le type de moteur est également important. Il faut savoir qu’il existe différents moteurs de ventilateur : à courant continu, DC ou bien à courant alternatif, AC. Grâce au moteur DC, l’utilisation de votre moteur sera inaudible et économe. Muni de 6 vitesses, il consomme très peu à son allure maximale. Que ce soit un ventilateur plafond ou un ventilateur sur pied bois, le moteur nouvelle génération permet une installation dans une chambre à coucher. Il faut savoir qu’un ventilateur avec un moteur DC permet une automatisation des fonctionnalités de l’appareil. Vous pouvez à distance mettre en marche ou effectuer l’arrêt du brasseur d’air. Mais également piloter les vitesses de celui-ci à l’aide d’une télécommande.

Notre sélection de ventilateur en bois

Hormis leur design bois, chaque ventilateur à ses avantages. En effet, le ventilateur sur pied est maniable et transportable facilement. Choisissez la pièce à rafraîchir et placez votre ventilateur. Profitez pleinement au quotidien de votre ventilateur sur pied. Sa tête oscillante permet de ventiler une grande surface. Décorez votre espace intérieur avec le ventilateur trépied bois rétro Airstyle de la marque CasaFan. La mode tendance est d’avoir un ventilateur en bois pour apporter cette touche chaleureuse dans sa pièce. Mais d’autres modèles de ventilateur sur pied sont disponibles. Il existe des ventilateurs de table, au sol, pour les professionnels.

ventilateur en bois Airstyle Casafan silencieux

Un ventilateur de plafond quant à lui, peut être un objet deux en un. En effet, certains ventilateurs de plafond bois peuvent disposer de la fonction luminaire. Une lampe est ainsi intégrée au centre du brasseur d’air permettant d’offrir une luminosité à votre pièce tout en la faisant ventiler. Le modèle Chicago de la marque espagnol Faro, offre cette possibilité. Avec sa fonction été-hiver, le brasseur d’air au changement de rotation de ses pales prend la fonction de destratificateur et homogénéise la température de la pièce.

Attention quant à l’installation d’un ventilateur de plafond, le diamètre de celui-ci doit être pris en compte. En effet, vous ne pouvez pas installer de ventilateur de plafond dans un petit espace ou avec une hauteur sous plafond basse si celui-ci n’est pas adapté. Changez de stratégie pour opter pour un ventilateur mural. Le ventilateur mural placé à hauteur humaine, ventilera une zone précise et le ressentie sera instantanée.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.