3 habillages muraux pour donner du caractère à vos murs
Vous envisagez de relooker vos murs ? Il existe toute une flopée de modèles d’habillage mural pour cela. Entre les designs classiques et les plus originaux, il y en a pour tous les goûts et toutes les envies déco.
La toile tendue murale
Nouvelle tendance en matière de décoration, la toile tendue murale est devenue un incontournable. Elle met en avant la créativité, car elle est fabriquée en usine avec le visuel de votre choix.
Avec un tout nouveau design architectural, la toile tendue murale souple, durable et personnalisée, comme celles présentées sur le site de Sofareb, un spécialiste de la bâche sur mesure, offre de nombreux avantages.
Une toile tendue aux multiples avantages
La toile tendue est bien plus qu’un simple habillage mural décoratif. Elle constitue également la solution idéale pour optimiser le confort acoustique et thermique d’une pièce. En effet, la toile tendue murale optimise l’insonorisation de la pièce. Si votre pièce accueille un mobilier moderne et design, vous constaterez probablement des problèmes au niveau de l’acoustique. Justement, la toile tendue réduit les nuisances sonores.
Autre point important : la toile tendue a été conçue pour être ignifuge, c’est-à-dire qu’elle résiste parfaitement bien aux incendies. D’ailleurs, la fabrication des tissus respecte les normes imposées par la loi sur la Sécurité incendie.
Une pose facile et rapide pour la toile
La pose d’une toile tendue ne prend pas plus d’une journée. De plus, les travaux ne causent aucune salissure. La pose se fait rapidement et proprement.
Un entretien facile de cet habillage mural
La toile tendue s’entretient sans trop de difficultés. Elle se nettoie avec un traitement antitache. Certains modèles disposent même d’un film antipoussières. Il permet une meilleure résistance aux chocs et constitue une barrière anti-acarien efficace.
Comment poser la toile tendue murale ?
La toile tendue murale est fixée sur un support. Elle ne se colle pas directement sur la surface du mur. Il faut plutôt l’installer suivant des profilés mis en place le long du mur. Les profilés sont fixés au mur à l’aide de vis ou de clous.
Les peintures murales
Très souvent utilisées, les peintures murales réunissent de nombreuses teintes : des nacrées aux irisées, en passant par les sablées. C’est la solution parfaite pour redonner vie à un mur qui présente de nombreuses imperfections. Toutefois, avant d’appliquer la première couche, le mur doit être préparé : un mur propre, régulier, etc.
En ce qui concerne la finition, plusieurs choix s’offrent à vous : mate, satinée, brillante… Dans le cas où votre mur ne présenterait que peu d’imperfections et ne nécessiterait qu’un coup de pinceau, privilégiez la version monocouche. Habillez chaque mur avec de la peinture murale ou ne peignez qu’une partie maîtresse de la pièce.
Les papiers peints
Les papiers peints se retrouvent aussi parmi les tendances phares du moment. Ils se déclinent en plusieurs motifs. Des motifs fleuris ou unis, des motifs panoramiques, des motifs vintage, des inspirations naturalistes… Vous trouverez sûrement votre bonheur.
Le papier peint offre un rendu graphique unique et esthétique. Pour des pièces restreintes, préférez par exemple le papier peint au motif 3D qui procure une impression de profondeur.
Commentaires
Laisser un commentaire