Piscine & Spa

Bestway ou Intex : quelle marque choisir ?

Le avril 20, 2021
eau de la piscine

Face à ces deux grandes marques du marché de la piscine hors sol, votre choix peut être difficile. Vous retrouvez les marques Bestway et Intex chez la plupart des revendeurs de piscines et également dans plusieurs grandes surfaces. Afin de vous aider à faire votre choix quand vous serez dans les rayons, nous vous proposons un focus sur deux grands noms des piscines hors sol.

Petit retour en arrière sur ces deux marques réputées

La plus ancienne des deux et la plus connue est Intex. Cette marque née aux Etats-Unis a conquis le marché et rendu célèbre les piscines hors sol de type autoportée et tubulaire. Bien qu’au départ cette société proposait des matelas gonflables dans les années 60, elle s’est fait connaître dans les années 90 grâce à ses piscines innovantes pour l’époque et très pratiques. Intex est leader sur le marché français des piscines hors sol.

Bestway est plus récente, année 90. Cette marque chinoise propose également des piscines autoportantes et tubulaires, et a su se placer à la seconde place derrière Intex, en offrant aux consommateurs des modèles tout aussi innovants que le leader.

Quelles différences dans leurs gammes de produit ? 

La grosse différence frappante entre Bestway et Intex, c’est que la première offre une gamme plus importante que la seconde. La gamme de piscine hors sol de Bestway s’étoffe avec des piscines innovantes et robustes. Allant de simple piscine à gonfler, elle monte dans les gammes supérieures en proposant des piscines autoportantes avec une structure en acier premium garantissant la solidité de votre installation.

Intex préfère rester sur des valeurs sûres et qui plaisent. Néanmoins, face à son rival, la marque à développer des piscines ovales et rondes tubulaires qu’elle ne présentait pas il y a de cela quelques années.

Même sur les accessoires et la gamme de produits gonflables : jeux, mobiliers, matelas, spa, etc. Ils restent au coude à coude. Nous pouvons noter que Bestway mise sur l’innovation de ses produits et leur qualité.

Pas de grosse différence en termes de prix non plus

Bien qu’il n’y ait pas de grosse différence de prix entre Bestway et Intex, la première reste légèrement moins onéreuse. Intex peut justifier son prix plus important en fournissant des accessoires supplémentaires dans ses kits.

Si vous trouvez que pour l’une comme l’autre les prix ne rentrent pas dans votre budget, et si vous êtes patient, attendez alors la fin de la saison. Généralement les marques vont brader leurs produits pour faire rentrer de nouvelles gammes pour l’année suivante. Vous pourriez être surpris par les tarifs affichés, et de voir qu’Intex passe en dessous de Bestway pour ces tarifs promotionnels.

Laquelle de ces deux marques se démarquent ?

Eh bien, navré de vous décevoir, mais encore une fois les deux restent proches. Bestway comme Intex font la promesse de piscines hors sol durables pour vous garantir des étés conviviaux. 

Aussi, bien que Intex soit Américaine, celle-ci dispose également d’usines implantées en Chine. Il ne serait pas étonnant que ses deux marques fassent fabriquer leurs produits chez le même sous-traitant. Globalement, pour vous aider à trancher, prenez le temps de regarder les caractéristiques et fiches techniques de leurs produits. En fonction de ce que vous recherchez, l’une conviendra mieux que l’autre.

Quelques conseils pour bien choisir votre piscine hors sol autoportée ou tubulaire

Contrairement aux piscines hors sol en bois ou encore en acier, les piscines hors sol tubulaires ou autoportées se distinguent par leur simplicité d’installation. Alors qu’une piscine en dur nécessite plusieurs jours de travaux, les deux autres ne demandent que 20 minutes à 2 heures pour les grandes. Conquis par ses modèles de piscines pratiques ? Mais vous ne savez laquelle des deux choisir ? Découvrez nos conseils pour affiner votre réflexion.

La piscine autoportante, à boudin ou gonflable

Ce modèle de piscine hors sol est le plus économique et certainement le plus facile à installer. Dotée d’un boudin sur le tour supérieur, il vous suffit de le gonfler et de remplir la piscine d’eau. Elle est ainsi prête pour piquer une tête. Grâce à la pression exercée par l’eau sur les parois du bassin, la piscine autoportante peut être stable (d’où l’absence d’armature). Son démontage n’en est pas moins facile à la fin de l’été: il suffit de la dégonfler et de la ranger.

La piscine tubulaire avec armature en métal

Cette piscine hors sol permet d’obtenir un bassin de grande taille, mais à un prix raisonnable. La piscine se compose d’une poche en PVC maintenue par des armatures métalliques. Son montage facile ne demande aucune compétence particulière. Il suffit de monter la structure comme indiquée sur la notice. Ce modèle reste plus solide et résistant qu’un modèle autoportant. De dimension et profondeur plus importante, vous aurez plus d’espace pour vous baigner.

Définir l’emplacement de votre future piscine

Assurez-vous d’avoir un espace plat dans votre jardin pour installer votre piscine hors sol. Certains conseillent de placer une bâche sous la piscine afin de protéger la toile du bassin. Sélectionnez un espace ensoleillé afin de réchauffer l’eau de votre piscine. De préférence à l’abri du vent, et à bonne distance des végétaux. 

Notez que la pose de ce type de piscine ne demande pas de déclaration administrative si : elle fait moins de 20m², ses parois font moins de 1m de hauteur, et qu’elle reste moins de 3 mois dans votre jardin.

Les accessoires et équipements qui complètent votre installation

Tout comme une piscine ordinaire, les piscines hors sol autoportées et tubulaires doivent être équipées. Système de filtration, échelle, bâche de protection, robot de piscine…Ces accessoires vous permettent de conserver une eau propre et saine durant toute la période des baignades. Si certaines sont vendues en kit avec tout le nécessaire, il est possible qu’au fil du temps vous devez les remplacer, alors ne négligez pas ces points.

Voilà, vous êtes maintenant armé pour bien choisir votre piscine et profitez comme il se doit des beaux jours. Avant de vous orienter vers une marque ou un modèle précis, prenez le temps de la réflexion. Une piscine hors sol, malgré son coût inférieur, est faite pour durer et reste un investissement. Listez l’utilisation dont vous en avez et repérez où elle peut être installée. Vous aurez ainsi déjà éliminé certaines possibilités.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.